Faire faillite confère un coup dévastateur à votre crédit et votre cote FICO, mais cela ne signifie pas que vous devez attendre 10 ans avant d'être admissible à une hypothèque

Faire faillite confère un coup dévastateur à votre crédit et votre cote FICO, mais cela ne signifie pas que vous devez attendre 10 ans avant d'être admissible à une hypothèque. De nombreux consommateurs qui ont fait faillite ont été capables d'obtenir une hypothèque, bien qu'elle soit souvent à un taux plus élevé que celui d'une personne se qualifiant pour un prêt préférentiel avec une cote élevée. 

Bien que les sociétés émettrices de carte de crédit se soucient de ce qui est arrivé avant d'avoir déposé votre bilan de faillite, de nombreux prêteurs hypothécaires sont plus intéressés par votre récupération — ce que vous avez fait depuis votre faillite. Cela ne se produira pas du jour au lendemain, mais il y a certains conseils ou choses à garder en tête lorsque vous tentez d'obtenir une hypothèque avec un passé de crédit terni.

Donnez des explications. Aucun prêteur hypothécaire ne va ignorer le fait que vous avez fait faillite et il voudra sûrement en connaître la cause. Votre prêteur voudra particulièrement savoir si la même situation pourrait se reproduire à nouveau. Vos chances de vous qualifier sont meilleures si votre faillite a été causée par un seul événement, comme la perte d'un emploi ou un décès dans la famille, que si elle est le résultat d'avoir simplement trop dépensé.

Si la faillite a été provoquée par un seul événement, il est important de montrer à votre prêteur des documents décrivant l'incident, comme l'avis de mise à pied ou le certificat de décès. Vous devriez aussi avoir avec vous les documents de la cour pour indiquer à quel moment la faillite a été déposée.

Faites preuve de bonnes habitudes monétaires maintenant. De nombreuses personnes qui font faillite renoncent complètement au crédit; cependant, il est important de rétablir votre cote de solvabilité. Obtenez une carte de crédit garantie ou prenez en charge un prêt quelconque — meubles, voiture ou gros appareil ménager — pour montrer que vous êtes capable de faire des paiements à temps. Assurez-vous d'effectuer aussi vos autres paiements (factures de services publics, téléphone cellulaire, etc.) à temps. Vous ne redresserez pas la situation dans un an, mais votre cote de leftsolvabilité s'améliorera au fil du temps.

Contestez toutes les erreurs se trouvant dans votre rapport de solvabilité. Nul besoin d'ajouter à votre historique de crédit en difficulté avec des erreurs dans votre rapport de solvabilité. Obtenez une copie de votre rapport de solvabilité de chacune des trois principales agences d'évaluation du crédit : Equifax, http://www.equifax.com; Experian, http://www.experian.com; et TransUnion, http://www.tuc.com. Si vous trouvez des erreurs, indiquez par écrit à l'agence les renseignements que vous croyez être inexacts et demandez qu'ils soient effacés ou corrigés.

Économisez votre argent. Les prêteurs seront plus disposés à vous prêter de l'argent si vous avez économisé une somme considérable d'argent pour un versement initial.

Vivez selon vos moyens. Mêmes les prêteurs sous-préférentiels ne risqueront pas de vous prêter de l'argent pour un manoir grandiose sur le bord de l'océan. Pensez petit lorsqu'il s'agit de trouver une résidence. Les plus petites maisons signifient souvent de plus petites hypothèques.

 


English French German Portuguese Spanish